(c) DR

La sélection de la semaine du 17 juin 2013

Des éclairs à l’effigie de tableaux classiques, des ingrédients littéralement en équilibre et du vin en canettes… Voici la sélection de la semaine !

Christophe Adam est un véritable artiste de l’éclair. Après avoir fait ses gammes chez le pâtissier Legrand à Quimper, il poursuit son chemin au Crillon puis chez Fauchon et décide d’établir sa propre boutique, l’Eclair de Genie. Couleurs, créativité, art, gourmandise, le chef pâtissier ne se lasse pas d’explorer un dessert classique de la gastronomie française : l’éclair. Pour sa dernière collection en édition limitée, le chef s’est inspiré des grands classiques de l’art et a créé trois éclairs : l’éclair “Ange ou démon” avec un côté vanille de Madagascar et l’autre une crème au chocolat grand cru Chuao ; l’éclair “La main d’Adam”, aux pommes façon Tatin et à la crème caramel au sel de Guérande ; l’éclair “1789″ à la crème brûlée. Une manière gourmande de réviser son histoire de l’art !

EDG-ARTCOLLECTION-v2

A force des slogans et messages publicitaires sur le « manger sain et équilibré », deux artistes ont décidé de prendre cette idée au bas mot. En effet, la styliste Elena Mora et le photographe Karsten Wegener, dans leur série Ricettario : A balanced diet, ont décidé de défier la gravité en mettant les ingrédients de quelques recettes littéralement en équilibre…

(c) DR (c) DR (c) DR (c) DR

« Et si on s’ouvrait une canette de vin ? » Cette phrase, qui paraît plutôt incongrue, pourrait devenir le quotidien des amateurs d’apéritif. En effet, la start-up française Winestar a décidé de mettre du vin en boîte. Crus du Languedoc, de Bordeaux, de Bourgogne, de Rhône, de Provence, de Beaujolais, de Loire, et d’Alsace, les vins français devraient se voir contenus dans de l’aluminium. L’ambition ? Rajeunir l’image du vin, la clientèle de jeunes adultes étant davantage adeptes de ce format de conditionnement. L’idée se bonifierait-elle avec le temps ?

(c) DR

Visuels : © DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.