(c) DR

La sélection de la semaine du 24 juin 2013

Une carafe design pour décanter le vin, une « baguette-bag » et de l’électro-charcuterie… Voici la sélection de cette semaine !

Une innovation pour les amateurs de vin ! L’agence de design scandinave MENU a mis au point une carafe soufflée à la bouche qui permet de bonifier du vin en quelques minutes. Il suffit de poser la bouteille sur la table, fixer la carafe sur le goulot de la bouteille et retourner l’ensemble. Le vin coule le long des parois du col de la paroi avec la plus grande surface d’oxygénation possible. Il est alors possible de servir le vin directement dans la carafe ou de le présenter dans sa bouteille d’origine en répétant l’opération en sens inverse pour remettre le vin dans sa bouteille. Jamais oxygéner un vin n’aura été aussi facile !

(c) Menu

Créer le nouveau « it-bag » des piques-niques à venir, c’est l’idée qu’a eue la créatrice ukrainienne Victoria Panyukova. Elle a imaginé une « Baguette Bag » afin que le « voyage entre chez [nous] et [notre] boulangerie ne [soit] plus jamais le même… ». A l’épaule, à la main, à pieds ou en vélo, ce sac à baguettes accompagnera les achats en boulangerie. Ce projet est basé sur le principe du « crowdfunding », où les internautes peuvent participer au financement du projet. Le futur accessoire pour accompagner tous les piques-niques chics

(c) DR

Faire de la musique avec des saucisses ? Incroyable mais… faux ! Julien Patry, le réalisateur du film, s’est amusé à détourner la charcuterie, l’un des symboles de la gastronomie française, et d’en faire des instruments. Une autre forme d’art culinaire qui fait le tour de la toile …

Visuels : © DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.