Innovation, technologie et médias, buzz sur les réseaux sociaux, la sortie d’un magazine gastronomique et Audrey Hepburn dans une publicité… Voici la sélection de cette semaine !
L’obésité a peut-être enfin trouvé un ennemi : la fourchette intelligente. En effet, il a été depuis longtemps démontré que manger trop vite contribue à faire grossir. Jacques Lépine, PDG de Slow Control, a donc décidé de prendre le problème à revers et a inventé une fourchette qui vibre dès que le temps de pause entre chaque bouchée n’est pas respecté. D’aspect, cette fourchette a tout d’un ustensile ordinaire, à l’exception de son manche, plus gros que la normale, qui contient un système électronique avec des capteurs. Durée des collations, nombre et espacement des bouchées, cette fourchette prend tout en compte et envoie toutes les données récoltées directement par mail. Une fois chargé, l’appareil peut tenir pendant deux semaines à raison de trois repas par jour et de dix vibrations par repas. Il peut même passer même au lave-vaisselle, à condition de retirer sa partie électronique. Commercialisé par Slowcontrol, la fourchette intelligente pourrait commercialisée aux Etats-Unis à partir du mois d’avril pour 99 dollars. Peut-être la solution à l’un des maux du 21ème siècle?
Une affaire qui fait du bruit sur Twitter ! Aux Etats-Unis, Anheuser-Busch qui fabrique la très populaire marque américaine de bières Budweiser est accusée de mettre trop d’eau dans ses bouteilles afin de faire plus de bénéfices. La compagnie américaine aurait faussement étiqueté le contenu en alcool de ses produits et de fait trompé les consommateurs, fait immédiatement réfuté par Anheuser-Busch dans un communiqué : « Nos bières respectent complètement les directives concernant les boissons alcoolisées, ce qui fait de nos bières les marques les plus vendues aux Etats-Unis et dans le monde. Affaire à suivre…
Le site Arts et Gastronomie devient un magazine bimestriel national, prolongement d’un magazine du même nom édité en Bourgogne depuis 7 ans, dédié à l’art de vivre et la gastronomie. Au menu des 132 pages : découverte de produits, rencontres avec des artisans, tendances culinaires, décoration de table, actualités culturelles et artistiques, coulisses de la gastronomie, recettes… Un univers dédié aux épicuriens, amateurs comme professionnels, qui fait la part belle aux bonnes et aux belles choses. Tout l’art de vivre au fil des saisons réuni en un magazine à dévorer !
Et en bonus, la belle actrice Audrey Hepburn est ressuscitée grâce aux nouvelles technologies de pointe cinématographiques dans la nouvelle campagne publicitaire des chocolats Galaxy…
Visuels: (c) DR