(c) Joe Doucet

La sélection de la semaine du 3 juin 2013

Un artiste américain design des verres qui ne tiennent pas debout, Coca-Cola invente une double  canette qui se partage et le portrait d’un chef est composé d’éléments de sa cuisine… L’art culinaire est à l’honneur dans cette nouvelle sélection de la semaine !

Joe Doucet, artiste américain, a décidé de détourner la fameuse règle découverte par Newton dans son nouveau projet, simplement intitulé « Baccic », clin d’œil au fameux dieu romain. En effet, cette élégante série de verres à vin, à champagne et à martini, tous soufflés à la bouche, ne possède qu’un seul défaut : les verres doivent être terminés avant d’être posés, sinon ils répandent leur contenu. Une pointe d’espièglerie dans une ligne plutôt luxueuse…

(c) Joe Doucet

(c) Joe Doucet

Le partage est à la base de l’expérience Coca-Cola. Bouteilles de plusieurs litres ou canette personnalisée au nom de l’ami de son choix, le Coca-Cola se partage. C’est pourquoi la boisson gazeuse a décidé de lancer une canette qui se divise en deux. De l’extérieur, elle est identique à la canette rouge de 33 cl, sauf pour une séparation en son milieu. Une fois dévissée, elle laisse place à deux canettes miniatures de 15 cl. Comme quoi « le bonheur se partage » !

Le chef danois René Redzepi doublement étoilé du restaurant Noma, restaurant voté Meilleur Restaurant du Monde 2010, 2011 et 2012 au San Pellegrino Awards, a pris une pose originale pour le studio mexicain Golpeavisa. En effet, le portrait du chef est composé d’éléments de cuisine qui rappellent son visage. Ou comment faire de l’ “art culinaire”…

(c) DR



(c) DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.