(c) Marché de Noël de Strasbourg

Les rendez-vous de la semaine du 26 novembre au 2 décembre 2012

Cette semaine est placée sous le signe des festivités de fin d’année ! Le célèbre marché de Noël de Strasbourg prend ses quartiers, les vins, champagnes et foies gras sont de sortie et les visiteurs commencent à s’affairer pour préparer l’une des célébrations les plus importantes de l’année… A vos programmes !

Noël est dans moins d’un mois et les artisans s’affairent déjà. Du 26 novembre et jusqu’au 31 décembre, le marché de Noël de Strasbourg prend ses plus beaux quartiers. Ce marché unique et incontournable a vu le jour en…1570 ! Bel équilibre entre tradition et recherche de nouveautés, le marché de Noël de Strasbourg attire chaque année environ deux millions de visiteurs, sur cinq semaines de fêtes, dans 300 chalets répartis sur 11 sites surplombés par un grand sapin de trente mètres de haut ! De quoi faire pétiller les yeux des petits et des grands…

Du 30 novembre au 2 décembre, le Salon des Vins et de la Gastronomie s’installe à Cherbourg. Le concept est simple : basé sur la rencontre et la dégustation, il permet aux visiteurs de découvrir les produits viticoles et gastronomiques présentés par les fabricants, producteurs et distributeurs. Chaque exposant défend son produit, explique sa particularité, son unicité à chaque gourmet qui peut, ainsi, goûter et apprécier toute une palette de produits de caractère. Cette relation directe entre le producteur et le consommateur plaît au public qui se rassemble toujours plus nombreux….

Amoureux des vins et des produits du terroir, amateurs ou éclairés, arrêtez-vous pour le salon Vinomedia de Champagne et Foie Gras à Villeurbane ! Du 30 novembre au 2 décembre, de nombreux producteurs feront déguster leurs bouteilles et leurs produits festifs dont le fameux foie gras. Vins rares et raffinés, produits du terroir: un weekend à envisager sous le signe de Bacchus, avec modération bien entendu !

Ce n’est pas une surprise, le chocolat a le vent en poupe ces dernières années. De nombreuses villes lui consacrent des salons, dont la ville charentaise de La Rochelle, du 30 novembre au 2 décembre. Vous pourrez ainsi découvrir (et déguster) les créations des artisans-chocolatiers présents sur les stands et faire de bonnes affaires pour les prochaines fêtes! C’est aussi l’occasion pour les visiteurs de découvrir les produits uniques de la région…

Une nouvelle semaine axée sous le signe de la gourmandise…

Visuels: (c) DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.