(c) Rdv Arts Culinaires

Le Rendez-vous des Arts Culinaires – Retour de Chasse

Les 7 et 8 novembre 2013, trois lieux parisiens exceptionnels ouvrent leurs portes pour la première édition des « Rendez-vous des Arts Culinaires – Retour de Chasse » : la Galerie Gaggenau, l’Hôtel Royal Monceau – Raffles Paris et la boutique Haviland rue Royale.

(c) Rdv Arts Culinaires

Pendant deux jours, à la galerie Gaggenau, les invités pourront :

– participer à des ateliers ludiques et interactifs et goûter au gibier. L’Opinel, objet de légende dans la culture française, accompagne Laurent André, chef exécutif du Royal Monceau-Raffles Paris, dans la démonstration de ses mises en bouche ;

– s’essayer à la décoration de table en compagnie de la Maison Haviland pour la porcelaine, les verres en cristal peints de Dîner de Gala, Bailliencourt pour le linge de table, la nouvelle collection de couteaux Opinel, le tout orchestré par Chantal Mirabaud (Responsable de la maison Dîner de Gala).

Au travers de ces journées, les visiteurs pourront également apprécier une décoration intérieure inspirée par l’univers de la chasse et de la nature, dont un lit de chez Elite Bed, du linge de la maison Bailliencourt, des objets artisanaux venant tout droit de Patagonie de la marque Origen et des œuvres de l’artiste animalier Philippe Ragot.

Dans l’hôtel Royal Monceau-Raffles Paris, l’univers de la chasse et les saveurs automnales seront célébrés jusqu’au 16 novembre. Deux semaines durant, le restaurant La Cuisine (un macaron au Guide Michelin) préparera un « Menu gibier », pour le plus grand plaisir des clients.

A la boutique Haviland, une superbe table sur le thème de l’automne et du retour de chasse sera dressée dans la boutique rue Royale, l’occasion parfaite pour découvrir le nouveau service d’Haviland, collection « Le Brésil », ornée d’oiseaux exotiques.

Land Rover France présentera son nouveau Range Rover Sport dans la cour de l’hôtel particulier de la galerie Gaggenau…

Le fil rouge de ce moment d’exception : célébrer l’Art de Vivre au retour de chasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.