(c) Rdv aux mignardises

Mouni Abdelli : « La cuisine, c’est un véritable rendez-vous convivial, gourmand et chaleureux. »

Cette semaine, la gourmandise est à l’honneur sur les Rendez-vous des Arts Culinaires ! Nous avons discuté avec Mouni Abdelli, auteure du blog Rdv aux mignardises et photographe culinaire de talent. Elle nous parle de sa passion et de son plaisir de partager ses découvertes en cuisine…

Qui se cache derrière Rdv aux mignardises ?

Mouni Abdelli : Je m’appelle Mouni Abdelli, j’ai 28 ans et je vis à Paris ! J’ai lancé en 2007 mon blog culinaire « Rdv aux mignardises » pour partager mes aventures gourmandes, souvent autour de la pâtisserie et de la boulange maison.

(c) Rdv aux mignardises

Pourquoi avoir créé Rdv aux Mignardises ? En sept ans, comment votre blog a-t-il évolué ?

MA : J’ai d’abord créé le blog pour apprendre à pâtisser et à faire de bonnes viennoiseries et des pains maison! Je rêvais de réussir à faire des macarons, d’obtenir une belle brioche à la mie filante ou encore de savoureuses pâtes feuilletées !

Je pense que le blog a surtout évolué par la qualité des photos qui accompagnent les recettes, au fil des années je me suis améliorée et je ne rate aucune occasion d’en apprendre plus sur la photographie culinaire. Je pense que les lecteurs apprécient cela, et ont du plaisir à parcourir les recettes quand elles sont joliment illustrées. J’essaie également d’être la plus précise possible afin que le lecteur puisse les reproduire sans trop de difficulté !

Aujourd’hui, en quoi votre blog est-il devenu un point de rendez-vous et de rencontre gastronomique en ligne ?

MA : Les recettes sont surtout proposées pour donner envie, envie de cuisiner et faire plaisir à ses proches et aux gourmands en général ! Un caramel coulant, du chocolat fondu, une crème généreuse… Tout cela fait que lorsqu’ils se rendent sur le blog, les gourmands peuvent y trouver leur bonheur!

(c) Rdv aux mignardises

Rencontrez-vous des challenges en cuisine ? Lesquels ? Comment les dépassez-vous ?

MA : J’adore tenter de nouvelles recettes, surtout quand celles-ci sont très techniques ! Je n’ai pas peur de m’attaquer à une recette qui nécessite plusieurs heures ou plusieurs jours de préparation. Tout est une question d’organisation ! Le plus gros challenge est de trouver du temps quand on travaille toute la semaine, je pense alors qu’il suffit de bien organiser sa réalisation pour tout faire sans « trop » de difficulté !

Quel est le mets que vous adorez préparer pour un rendez-vous ?

MA : Quand je dois préparer un gâteau par exemple, je demande toujours ce que la personne rêverait de goûter. Parfois, ça peut être quelque chose de très simple, comme des sablés, mais le plus souvent, on me demande la tarte au citron meringuée ou le mille-feuilles !

(c) Rdv aux Mignardises

Pour vous, en quoi la cuisine est-elle un « rendez-vous » ?

MA : Je cuisine très rarement pour moi même, j’aime cuisiner pour les autres! Pour moi, c’est un véritable rendez-vous convivial, gourmand et chaleureux quand on se retrouve pour déguster un bon dessert ou un bon petit plat!

L’art culinaire en trois mots ?

MA : Gourmandise, partage, esthétique!

Visuels : © Rdv aux mignardises

Une réflexion au sujet de « Mouni Abdelli : « La cuisine, c’est un véritable rendez-vous convivial, gourmand et chaleureux. » »

  1. j’aime ces recette les proportions sont justes et le déroulé des recettes en visuels est bien pratique ! bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.