LE RENDEZ-VOUS retour de CHASSE 2019 : Le programme.

A l’occasion du RENDEZ-VOUS retour de Chasse 2019, nous sommes heureux de vous recevoir à la galerie GAGGENAU.
Cette 6ème édition est sous le thème des « Rencontres autour de la Cuisine du Gibier » !

Cette année, nous mettons à l’honneur la gastronomie du gibier et des saveurs d’automne, avec des « atelier culinaires », vous proposant différentes recettes simples de gibier, à refaire à la maison, et mettant en avant la technologie du matériel GAGGENAU.
Afin de partager, et de venir accompagné de vos amis, nous avons décidé de faire cela les mercredi 20 et jeudi 21 novembre, entre 10h00 & 18h00.

Le Mercredi 20 Novembre
Le matin :
De 10h30 à 11h30 – Petit feuilleté de colvert au foie gras et champignons
De 12h00 à 13h00 – Perdrix rouge rôtie, purée de patate douce
L’après-midi :
De 14h30 à 15h30 – Tourte de gibiers au miel de Sologne, fruits d’automne, jus pressé à l’Aberlour Single Malt
De 16h00 à 17h00 – Terrine de sanglier par Cédric Duthilleul du Griffonier.

Le Jeudi 21 Novembre
Le matin :
De 10h30 à 11h30 – Petit feuilleté de colvert au foie gras et champignons
De 12h00 à 13h00 – Perdrix rouge rôtie, purée de patate douce
L’après-midi :
De 14h30 à 15h30 – Petit feuilleté de colvert au foie gras et champignons
De 16h00 à 17h00 – Blanc de faisan, fruits d’automne et son chutney de coing
Inscription par mail à contact@rdvartsculinaires.com
Préciser la date et l’heure.

Tourte de gibier_Eric Briffard

Bien sûr, à cette occasion vous pourrez retrouver des maisons, des artisans et des artistes animaliers…

Les Arts de la Table avec l’Atelier du Vénéré
L’art de la chasse s’invite sur votre table !

Domaines, relais de chasse, ou résidences secondaires, l’Atelier du Vénéré personnalise à la main vos services de table du petit déjeuner au dîner. Nom, logo, liste de mariage à votre image sur une porcelaine contemporaine alliant couleurs et motifs

Au cœur de la forêt de Rambouillet, dans un écrin de verdure, Florence de Beaudrap, créatrice sur porcelaine, a fait de ce lieu une source d’inspiration. Sensible à la beauté des objets, aux couleurs chaleureuses et aux instants précieux, elle transforme l’émail blanc en poésie de couleurs.
Ayant à cœur de partager sa passion et son expérience, elle enseigne depuis quelques années au Vénéré mais aussi dans d’autres ateliers le temps de cours et de stages.

Elle est surtout créatrice pour des boutiques de décoration, des particuliers ou des domaines de chasse.

m-entremele

Une sélection d’artistes animaliers de grands talents !

Marjolaine Visart de Bocarmé
La nature comme source d’inspiration

Marjolaine Visart de Bocarmé s’est formée à l’Académie des Beaux-Arts de Wavre tout en poursuivant des études universitaires avec l’obtention d’une maitrise en philosophie. Elle donne naissance à cinq enfants avant de se consacrer entièrement à sa passion – la peinture – et de s’établir comme artiste indépendante.
Depuis son premier prix au festival « Nature Namur » en 2008, elle continue à participer à de nombreuses manifestations prestigieuses.
La nature est au cœur de ses créations, tout particulièrement les animaux et les oiseaux qui sont une source d’inspiration inépuisable. Depuis 2008, elle privilégie l’acrylique, sur toile et papier technique, lui permettant de retranscrire l’intensité des couleurs et la finesse poil par poil, plume par plume.
Le souci du détail et la pureté des traits sont les caractéristiques que les amateurs d’art animalier aiment retrouver dans ses œuvres.
www.marjolainevisart.com

perdrix nature morte

Marie-Louise Sorbac
« l’âme et la matière »

Marie Louise Sorbac est née en Argentine, à Buenos-Aires, le 15 mars 1959 d’un père français et d’une mère argentine. Elle fait ses études au Lycée Franco-Argentin Jean Mermoz et grandit parmi 4 frères et sœurs, dans une famille de trois générations de collectionneurs et de décorateurs.
Le bac passé elle s’installe en France décidée à s’inscrire aux Beaux-Arts.
L’œuvre de Marie Louise Sorbac, contrastée en apparence, faite de pleins ou de vides, de rondeurs ou de structures, irradie le métal d’une lumière ou d’une ombre chaleureuses, campe des personnages, humains et animaux, dont la proximité soit nous interpelle, soit nous rassure. D’ailleurs, chacun a son prénom, offrant un lien affectif, invitant leur présence dans l’intimité de notre espace.
http://www.marielouisesorbac.com/

marielouise_sorbac_artist_sculpture_lion_serena5_0

Blaise Prud’hon

Blaise PRUD’HON peintre animalier reconnu est issu d’un milieu familial riche en créations artistiques. Son parcours scolaire le conduit après le bac à des études d’arts appliqués, il manifeste faisant suite une passion pour la musique mais ne cessera jamais de dessiner et de chasse.
Les œuvres de Blaise PRUD’HON sont souvent des études aquarellées, des gravures, des mines de plomb, sur le petit et le grand gibier où la quasi-absence de décors révèle ces planches animalières d’une infinie précision.
Sangliers, brocards, lièvres, bécasses, quelque soit le sujet traité, Blaise PRUD’HON saura surprendre le public averti ou non, passionné de chasse au pas ; son trait est sûr, et le charme jamais rompu car l’homme est talentueux et d’une grande humilité.
http://blaiseprudhon.blogspot.com/

Blaise

ZEZETTE by Montmarte
Une idée forte, un pari fou ! Une autre vision du tablier. Tellement stylé qu’on ne le quitte plus.
Zélia crée depuis des années des robes de mariée, tenues de soirée épiques et colorées dans son atelier boutique à Montmartre. Sa griffe Zélia Sur La terre Comme Au Ciel est une signature, un état d’esprit.
Elle répond aux attentes et aux désirs de clientes espiègles et pétillantes qui s’amusent en rêvant et qui rêvent de s’amuser, l’esprit libre et léger.
Elle réalise dans un même élan des pièces d’exception pour des artistes : la robe parfaite pour la magique Marie-Claude Pietragalla ou encore des robes de scène pour la divine Patricia Petitbon dont la personnalité résonne si bien avec celle de la créatrice.
Elle a été récemment récompensée par la médaille de bronze de la reconnaissance artisanale des Chambres de Métiers de France.
Zélia détourne le tablier de son origine, le réenchante par son savoir-faire et sa palette. Anobli il sort des cuisines, hisse les imprimés, épouse les silhouettes, se pare de détails chics, les coupes sont élaborées.
Les tabliers ZEZETTE by Montmartre respirent l’élégance, on les porte partout, jusque dans la rue pour être looké.
zezettebymontmartre.com
2322-11