RENDEZ VOUS Retour de Chasse : Rétrospective de la 5ème édition les 3 & 4 novembre 2016

Les passionnés de la gastronomie du gibier, s’étaient donnés rendez-vous à la galerie Gaggenau les 3 & 4 novembre 2016 à l’occasion de la 5ème édition du Rendez-vous retour de Chasse. Deux jours durant, des partenaires de prestige ont joué le jeu du partage de leurs produits et leur savoir-faire pour le plus grand plaisir des invités. Retour en image sur cet évènement qui est devenu un véritable Rendez-vous…

Les Arts de la Table étaient le fil rouge de cet évènement unique !

En traversant la cour de l’hôtel de Gunsburg, sortant d’un an de rénovation et de ravalement…Nos invités pouvaient découvrir le Jaguar F-PACE ou l’Evoque Cabriolet de la marque Land Rover, le plaisir de la conduite pour aller à la chasse ou partir au grand air !

jaguar

Le tapis rouge menait à la salle de la cuisine où la ravissante cheffe Suzy Palatin avait pris ses quartiers pour cuisiner et partager avec nos invités des recettes innovantes autour du gibier : Petits steaks hachés de colvert, selle de chevreuil rôtie aux épices, aiguillettes de faisan au curry rouge et son chutney de mangues, terrine de palombe au foie gras, pavés de cerf laqués au soja cèpes et girolles nouilles aux champignons noirs, pavés de biche en venaison avec mangues et noix.

img_7163

Les invités de nos partenaires ont pu participer et goûter à ces délicieuses recettes réalisées avec le matériel de la marque Gaggenau, marque allemande reconnue sur le marché de l’électroménager pour ses performances et son design haut de gamme, qui fête cette année ses 333 ans.

four

Les Arts de la Table étaient à l’honneur avec la présence de deux grandes maisons, riche d’histoire : Villeroy & Boch et la Faïencerie de Gien.

Deux superbes tables sur le thème retour de chasse étaient dressées pour le plus grand plaisir de nos invités.

rendez-vous-2-02-11-16-069
Service Audun de Villeroy & Boch
img_7178
Service Sologne de la Faïencerie de Gien

Dans la superbe salle « Héritage » le bar était dressé afin de faire déguster avec modération, une sélection de cuvées de whisky single malt Aberlour, de la cuvée brut sélection de la maison Mumm et quelques vins des Vignerons de Buzet. Le tout en accord avec les tapas de la prestigieuse maison espagnole Sierra Wild Luxury, représentée en France par la société ALVIDIS au marché de Rungis.

roastbeef-de-cerf-sierra-wild
Carpaccio de roastbeef de cerf, mariné à l’huile d’olive.

Dans la salle lodge, cette année, nous avions l’honneur d’accueillir la prestigieuse maison Artumes & Co.

Artumès & Co, enseigne de style et de caractère, trouve ses racines et son inspiration dans le territoire de la chasse.

Elle forge son esprit dans cet univers, qui définit les codes d’un certain style de vie, à la campagne comme à la ville.

Outre les indispensables à la pratique de la chasse et de la vénerie, Artumès & Co propose ses propres collections de vêtements et d’accessoires haut-de-gamme qui tirent ainsi partie de la justesse des coupes, de la noblesse des matières et de l’iconographie unique de cet univers.

img_7199

Que serait la Chasse sans ses artistes animaliers ou naturalistes, qui nous mettent avec le pinceau ou le crayon, dans l’ambiance de la faune, ou simplement d’un instant de chasse !

Pour cette édition nous avons confié à Marcello Pettineo, la décoration de la galerie Gaggenau.

« Esprit naturaliste, nostalgie du temps où l’on savait s’arrêter, observer et respecter la nature ».

Inspirées par les périples des grands artistes naturalistes d’autrefois, et nourries par l’ambiance des cabinets de curiosités, les études naturalistes de l’artiste s’affichent comme autant de pages d’un gigantesque carnet de voyage.

Sa passion pour le dessin, la nature et la pêche à la mouche l’ont conduit de l’Afrique au Canada, en passant par les Caraïbes, les Seychelles, la Laponie, …

Ses œuvres sont actuellement recherchées par les plus prestigieuses institutions : exposition chez Holland & Holland à Londres, Arthus Gallery à Bruxelles, dans la Grande Galerie de l’Évolution et la galerie Berthelot à Paris ; collaboration à des projets d’éditions avec le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, dans la revue Espèces ; commandes d’œuvres pour la communication de la marque Leica.

304-kamasutr2000