(c) RDV Communication

Roberto Rispoli : « La cuisine italienne est complexe dans le goût et simple dans le visuel. »

C’est la passion de la gastronomie qui a mené le chef Roberto Rispoli à décrocher sa première étoile au Guide Michelin 2013. Les bons produits sont au centre de son art et de sa cuisine, au Il Carpaccio, l’un des deux restaurants de l’hôtel Le Royal Monceau et le seul restaurant italien étoilé à Paris. Rencontre avec le chef talentueux…

Roberto Rispoli est né à Campania, en 1981. Il se découvre une passion pour la cuisine à l’âge de seize ans, alors qu’il vit dans le sud de l’Italie. Il apprend le métier de cuisinier dans un petit restaurant où il découvre les innombrables saveurs de sa région et le pouvoir de la simplicité. Après avoir travaillé au Coq Gadby à Rennes, en République Tchèque, à l’hôtel cinq étoiles Le National en Suisse, au Il Padrino (ancien lieu de travail de Auguste Escoffier), à l’hôtel Tramontano, et avoir faire ses classes auprès d’Alain Ducasse, il rejoint le Il Carpaccio du Royal Monceau où il obtient une étoile au Guide Michelin 2013.

Les produits frais et locaux sont la base de la cuisine généreuse et goûteuse de Roberto Rispoli reflétant toute la diversité de la cuisine italienne. Le chef s’inspire des traditions familiales de son pays d’origine en mettant en valeur la convivialité, la simplicité et le plaisir de partager un repas…

 Visuels: (c) RDV Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.