(c) Louise Barillec et Aurore Lucas

Haviland et Quagliotti font escale en Bretagne

A l’occasion de la journée de la Bretagne au Rendez-vous des Arts Culinaires, Haviland, Quagliotti et René Veyrat Event ont créé une table très nature, construite autour de boules d’hortensias, pour un rendu vintage, tout en délicatesse.

Une balançoire dans le fond du jardin, des pâquerettes tressées en une jolie couronne de fleurs, les genoux éraflés par des chutes dans l’herbe, la découverte d’une coccinelle sur un plant de tomate, les odeurs de tarte au pomme faite par la Grand-mère… Tous les souvenirs d’enfance se retrouvent au cœur de cette table bucolique.

A travers le service Impératrice Eugénie, Haviland a souhaité représenter l’art de recevoir à la française avec une théière, des tasses, des bols à deux anses et des porte-douceurs. Les nuances de couleurs froides – vert d’eau, vert clair, bleu marine, bleu ciel, parme, violet…- évoquent les plus beaux jardins fleuris bretons, recouverts de la rosée du matin.

La collection Clair de Lune, plus épurée et contemporaine, complète habilement la table au charme traditionnel et les verres Versailles apportent une touche de chic à la décoration.

C’est une nappe de couleur taupe que Quagliotti a décidé d’assortir avec les boules d’hortensias de René Veyrat Event. En dégradé du bleu au vert, les fleurs semblent avoir été peintes par effusions d’aquarelles et rappellent la touche d’un certain Monet.

Cette table gracieuse et naturelle, la dernière de cette semaine des Rendez-vous des Arts Culinaires, est un hommage à la région Bretagne, un retour aux sources ainsi qu’un voyage dans le temps, pour le plus grand plaisir des yeux et des souvenirs …

Visuels: (c) Louise Barillec et Aurore Lucas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.