(c) Peugeot

La sélection de la semaine du 11 février

Notre sélection de cette semaine célèbre la création ! Que ce soit des idées d’objets d’arts de la table insolites à offrir pour la Saint Valentin ou des vidéos de dégustation de vins en ligne, tour d’horizon de la planète web en «cuisine», à la «cave» et à «table»…

Pour célébrer la Saint Valentin, le quotidien Le Parisien s’éloigne du traditionnel bouquet/choco/restau et propose dix objets culinaires et déco en guise de cadeau original, ludique et élégant à l’être aimé. Des moulins à poivre « duo Tahiti » de Peugeot en bois mat déclinés en rose en en fushia, une horloge « Eclipse » provoquant une illusion d’optique dessinée par Constance Guisset, un bougeoir organique et grandissant de Jean-Charles Amey, un presse-citron Harcourt de Baccarat en métal chromé…Tous les goûts sont dans les objets !

Ce n’est plus une surprise, les femmes s’y connaissent en vin et nombreuses sont les œnologues talentueuses. Aurélia Filion ne dira pas le contraire. Cette jeune entrepreneuse, à la tête d’Oenopole, société d’importation de vin au Québec, «folle de vin et passionnée par le goût», a décidé de partager ses découvertes et ses coups de cœur vinicoles sur son blog et sa chaîne Youtube, Bu sur le Web. Pour Aurélia Filion, l’important dans la dégustation c’est «l’authentique, les vins qui parlent de leur millésime, leur terroir, leur créateur ». Elle change donc le monde du vin, une bouteille à la fois…

Voici sa vidéo de dégustation du champagne brut rosé Billecart-Salmon :

Le chef champion du monde de pâtisserie Christophe Michalak et le chef pâtissier du Plaza Athénée Jean-Marie Hiblot ont associé leur créativité et puisé leur inspiration dans le mobilier art déco des suites de l’hôtel parisien pour créer un « œuf de Pâques » d’inspiration déco. Les trois galets de chocolat noir sont surmontés d’un œuf en granit noir incrusté d’éclats d’ivoire, cachant en son antre de délicates douceurs chocolatées. Le tout recouvert par un abat jour en chocolat blanc teinté de rouge, la couleur emblématique du Plaza Athénée. Dépêchez-vous cependant, l’œuvre est en édition limitée à 10 exemplaires…

Visuels: (c) DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.