food-flags-france

La sélection de la semaine du 13 mai 2013

LU détourne ses fameux gâteaux pour « Nourrir la joie de vivre, les rêves et les aventures », Bernardaud, marque de porcelaine, s’associe avec de artistes renommés pour ses 150 ans et les drapeaux du monde sont détournés avec des aliments du monde… Bienvenue dans cette nouvelle sélection de la semaine !

La marque LU, connue pour ses fameux biscuits « Prince », « Paille d’Or » et son « Véritable Petit Beurre », a lancé une nouvelle campagne de communication où poésie et nature se rejoignent. Loin d’être seulement un produit de consommation, les produits de la marque nantaise, dont le slogan est « Ouvrons le Champ des Possibles », sont mis en scène, tantôt une balançoire pour «Nourrir notre joie de vivre», tantôt des altères pour «Nourrir nos rêves», tantôt un bouclier, pour «Nourrir nos aventures»…

(c) LU (c) LU (c) LU

Bernardaud, entreprise de Porcelaine haut-de-gamme créée en 1863, fête cette année ses 150 ans. A cette occasion, la maison est partie à la rencontre du monde de l’art en demandant à des cinéastes, des photographes et des artistes de porter leur regard sur son métier et l’image qu’elle projette. Une exposition moderne et créative, mêlant design et artisanat est le fruit de la collaboration des disciplines artistiques, où les stars du design proposent leur vision personnelle des arts de la table et où la porcelaine devient présente, vivante, lumineuse, sensuelle et inspirante. Dix artistes français et internationaux – dont Jeff Koons, David Lynch, Sophie Calle, Michael Lin, Jean-Christophe Ballot, Antonin Bonnet et Sophie Brändström – ont donc pu jouer avec ce matériau inhabituel, se l’appropriant et le redécorant à leur manière. En résulte des œuvres originales, parfois discrètes, parfois grandiloquentes, mais toujours sources d’étonnement…

(c) Bernardaud (c) Bernardaud (c) Bernardaud (c) Bernardaud

La nourriture en tant que peinture et l’assiette en tant que toile n’est pas une nouveauté dans le monde artistique, bien au contraire ! Ainsi, le Sydney International Food Festival a décidé d’utiliser cette technique pour faire la promotion de leur événement  Les drapeaux de chaque pays sont créés avec des éléments représentatifs de la culture culinaire locale. Ainsi, l’Australie est représentée par un « pie » à la viande et du ketchup, le Brésil par du citron vert, de l’ananas et du fruit de la passion, la France par du raisin et du fromage, la Grèce des olives et de la feta, l’Italie des spaghettis, des tomates cerises et du basilic, le Japon, un sashimi au thon… Une campagne publicitaire efficace et gourmande au possible !

(c) Sydney International Food Festival (c) Sydney International Food Festival (c) Sydney International Food Festival (c) Sydney International Food Festival (c) Sydney International Food Festival (c) Sydney International Food Festival (c) Sydney International Food Festival (c) Sydney International Food Festival (c) Sydney International Food Festival (c) Sydney International Food Festival (c) Sydney International Food Festival
© DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.