(c) DR

La sélection de la semaine du 15 avril 2013

La gourmandise prend des formes diverses dans cette nouvelle sélection de la semaine : elle se peint, elle se déchire, elle se regarde … Impossible de résister !

Pour fêter le succès des Kit Kat au chocolat blanc et célébrer la fin de cette édition limitée, la marque a créé « The Final Fifty »: cinquante affiches réalisées à la main par l’artiste Mike Watt. L’artiste a réduit les barres chocolatées à l’état de poudre dans un mortier, qu’il a ensuite fait fondre afin de pouvoir les travailler au pinceau. Tigre, colombe, montre à gousset, loup ou navire, c’est cinquante motifs au total que le dessinateur a réalisé sous les yeux des caméras australiennes.

Qui n’a jamais rêvé de goûter ou de sentir une image ? C’est désormais chose possible. La marque de soda Fanta a créé une publicité qui peut se manger dans son intégralité. Il suffit alors de déchirer un morceau de la publicité, insérée dans un magazine, pour goûter à la nouvelle saveur orangée de la boisson pétillante.

En 2011, la marque de voitures Volkswagen a également usé de la technique gustative pour promouvoir la nouvelle Golf R. Cette autre annonce print promettait que le véhicule donnait vraiment envie de dévorer la route. Cette page composée de farine de riz, d’eau, de sel, de colorant et de glycérine pouvait elle aussi être totalement ingérée, répondant ainsi à la signature « Mangez la route. Sérieusement, mangez-là ».

(c) DR

Dernière gourmandise, à dévorer des yeux cette fois-ci, les « coussins croqués » de la marque «Bonjour Mon Coussin!». Créée en 2007 par les bordelais Claire Eglizaud et Paul Moreau, l’entreprise «Bonjour Mon Coussin !» se spécialise dans les beaux coussins, bien finis, avec un dos joliment assorti et se veut originale, fraîche et plein d’humour. Pop-corn, gâteaux, petits lus, macarons, leurs « coussins croqués » sont à … croquer !

(c) DR

(c) DR

(c) DR

(c) DR

Visuels : © DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.