(c) DR

Les rendez-vous de la semaine du 24 au 30 décembre 2012

Ça y’est, Noël est enfin là ! Le sapin est installé et décoré, les cadeaux fins prêts à être déposés à son pied, et chacun s’active avec délice derrière les fourneaux pour préparer l’un des repas les plus importants de l’année. L’actualité de cette semaine n’est pas non plus en reste : croisières et repas de réveillon sur l’eau, soirée jazz de Noël ou marché de Noël niçois… Bonnes fêtes à toutes et à tous !

Le 24 au soir, plusieurs bateaux entièrement vitrés emmèneront les amoureux des croisières au fil de l’eau, pour découvrir les monuments et autres splendeurs parisiennes. La croisière débute au pied de la Tour Eiffel et longe la rive gauche jusqu’au Ministère des Finances à Bercy, avant de revenir à son point de départ. La cuisine préparée d’une main de maître par Yves Gras, Toque Blanche Internationale et membre de l’Académie Culinaire, saura ravir les gourmands et gourmets. Des musiciens, un violoniste et une chanteuse se succéderont pour rendre cette croisière de Noël encore plus festive.

Une soirée spéciale jazz s’annonce le soir du réveillon de Noël au Marfil. Ce club de jazz, à deux pas de l’arc de Triomphe, accueille les amoureux de musique le temps d’une soirée festive entre cuisine gastronomique, sélection de vin sur-mesure et jazz gourmand…

Autre moment de partage, le marché de Noël du pays niçois. Une cinquantaine de chalets abritent un large éventail de l’artisanat provençal, essentiellement basé sur les produits de Noël. Une grande patinoire, de nombreux spectacles et animations, du théâtre, un sculpteur de glace, une grande roue, des manèges ainsi qu’une crèche vivante au cœur de la ville raviront les plus grands comme les plus petits…

Dernier arrêt cette semaine, la Ferme-Auberge du Glasborn. Les agriculteurs de la vallée ouvrent les portes de leur ferme dans une belle ambiance de Noël. Cette ferme, à proximité du col du Linge, se trouve près d’un mémorial et d’un musée, rappelant l’une des plus grandes batailles de la guerre de 1914-18…

Visuels : © DR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.