(c) Pinterest

Le Rendez-vous des Arts Culinaires fête ses un an ! – Jour 2

Félicitations Verototo, vous avez été tirée au sort !

Vous remportez un kilo de chocolat le Rendez-vous des Arts Culinaires !

(c) Rdv Arts Culinaires

LA QUESTION DU JOUR :

Tarte à la crème ou bougies magiques, avez-vous une anecdote rigolote au sujet de l’un de vos desserts d’anniversaire ?

(c) Pinterest

Rappel du règlement

8 réflexions au sujet de « Le Rendez-vous des Arts Culinaires fête ses un an ! – Jour 2 »

  1. Quand j’étais petite, je ne comprenais pas le principe des bougies magiques. Une fois je me suis tellement fâchée parce que je n’arrivais pas à les éteindre que Maman n’en a jamais remis !

  2. Je suis très gourmande et attends chaque année patiemment mon anniversaire afin de déguster ma tarte aux fraises maison ! Le jour où mon père, qui avait passé des heures à faire la tarte, s’est pris les pieds dans le tapis et que la tarte est tombé avant même d’arriver sur la table, j’en rigole aujourd’hui mais je rigolais beaucoup moins ce jour-là et lui non plus…

  3. bonjour !
    j’ai un souvenir de bougies magiques étant enfant que ma mère avait mis sur mon gâteau d’anniversaire. J’étais émerveillé par le crépitement et les étincelles que celle ci dégageait et fut très surpris de voir que la bougie ne s’éteignait pas malgré mes nombreuses tentatives de souffler sur celle ci, je me suis mis à bouder et ne vouliat pas écouter pourquoi les bougies ne s’éteignanient pas, j’ai compris apres avoir pleurniché un bon moment

  4. Moi aussi j’ai un mauvais souvenir des bougies magiques, alors que ca faisait rire tout le monde de me voir souffler comme une folle je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à les éteindre. Et quand j’ai compris que c’était une blaque je n’ai pas tellement apprécié et oui on manque d’humour quand on est enfant.
    merci pour ce jeu je tente ma chance mais je ne mettrais jamais ce genre de bougies sur les gâteaux des petits

  5. De la mauvaise idée d’utiliser des bougies magiques pour fêter l’anniversaire d’un collègue sur son lieu de travail…
    Ce dont il faut tenir compte avec ces satanées bougies magiques, c’est qu’elles font beaucoup, beaucoup de fumée.
    Et que dans un lieu muni de détecteurs de fumée, c’est une plutôt mauvaise idée. Sans surprise, elles on a fini par se faire repérer et les alarmes ont retenti sur les 6 étages de l’immeuble. Il s’en est fallu de peu pour que l’arrosage automatique se mette en route et que les pompiers arrivent…

  6. Quand j’étais petit, mon grand plaisir d’anniversaire était de manger les bougies; ça m’a duré 10 ans…

  7. bonsoir, oui un souvenir mémorable ou la fille qui est sortie de mon gateau d’anniversaire pour mes 40 ans (vous savez comme dans les films !!!) ben c’était ma mère !!!
    merci pour le jeu

  8. Souvenir de bougies magiques qui ont eu raison de mon acharnement pulmonaire au point que l’une d’entre elles tomba de la pâte branlante du gâteau sur la nappe de la table. D’abord ignorée de tous, elle fut rapidement au centre de l’attention de chaque convive lorsqu’elle transforma la nappe en fumée, qui elle même attaquait la table construite en petit bois.
    Tout le monde souffla aussi fort que possible pour éteindre la table qui ne cessait de se rallumer à chacune de nos inspirations. C’est alors que la manche de ma chemise s’embrasa également jusqu’à me transformer en bougie magique humaine. La foule hésitante et désorganisée me soufflait dessus autant que sur la table sans réaliser qu’ils vivaient le mythe de Sisyphe à chaque fois que je me rallumais.
    Aujourd’hui, je vis en permanence avec plusieurs ventilateurs accrochés autour de ma taille pour contrer la flamme mais je garde un bon souvenir de cet anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.