(c) Mary Frances / LOVE - the secret ingredient

Mary Frances: “En cuisine, l’amour est l’ingrédient secret.” (Version française)

Mary Frances est une femme de cœur. Son blog, « LOVE-the secret ingredient » – qui signifie littéralement « L’amour, l’ingrédient secret », est une source de recettes, d’astuces et d’articles en tous genres sur la cuisine et sa passion des fourneaux. A l’occasion de la Saint-Valentin, entretien avec cette amoureuse des bons plats et des bons moments !

En cuisine, pourquoi l’amour est-il l’ingrédient secret ?

Mary Frances: Quand votre intention est l’amour, quand vous faites quelque chose pour les personnes que vous aimez, c’est forcément réussi. Quand vous cuisinez avec amour, même si vous faites des erreurs, les préparations ont toujours meilleur goût. C’est presque magique !

(c) Mary Frances / LOVE - the secret ingredient

C’est un mot que votre fils a écrit dans l’un de vos livres de cuisine qui a été le point de départ du blog. Le partage d’un repas avec ses proches fait-il aussi partie de l’expérience en cuisine ? Pourquoi ?

MF : Définitivement – partager un repas avec ses proches complète la préparation culinaire. S’asseoir autour d’une table, converser, traîner, apprendre à se connaître, c’est ce qui est important : être en bonne compagnie et profiter des bons moments ensemble.

L’amour est l’un de vos ingrédients secrets. Quel autre ingrédient est obligatoire dans votre cuisine ?

MF : Honnêtement, c’est le gros sel français ! Je le mouds dans un pilon, et j’adore la saveur qu’il apporte ! Dès que mes amis voyagent en France, je les supplie de me ramener un sac de sel, car c’est si cher ici, et beaucoup moins là-bas !

(c) Mary Frances / LOVE - the secret ingredient

Quel est votre dernier coup de foudre en cuisine?

MF : J’adore n’importe quel légume tout juste récolté, très frais. Une fois, j’ai vu des champignons shiitake dans un magasin. Ils étaient si blancs, si frais, si beaux, j’en ai presque pleuré ! J’adore également le cumin et mes pots Le Creuset. Et bien sûr, j’adore mon nouveau KitchenAid que mes fils m’ont offert pour mon anniversaire.

Pour vous, quels sont les ingrédients essentiels pour réussir son dîner de la Saint Valentin ?

MF : Ne pas faire un repas trop compliqué, car il faut du temps pour d’autres choses. J’aime par exemple cuisiner des côtelettes de veau, qui sont chères mais parfaites pour une occasion spéciale, sautées dans du beurre, de l’huile d’olive, avec des feuilles de sauge fraîches. Terminez le dîner avec une déclinaison au chocolat – un brownie bien riche ou un soufflé tout juste fait, c’est ravissant.

“Love-The Secret Ingredient” en trois mots?

MF: Frais, Engageant, Délicieux (et je me dois ajouter…qui vient du cœur !)

Visuels : © Mary Frances of LOVE – the secret ingredient

Click here for the english version.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.