Pour cette 128e éditions du CGA, la qualité et l’excellence étaient au rdv.
Un grand merci à l’équipe de l’organisation, qui gère cela de façon formidable et empathique, tout en gardant le sérieux qu’il faut dans ce genre de manifestation.
Une très belle sélection de produits.
Rappelons que depuis 148 ans, le Concours Général Agricole a pour mission d’encourager les producteurs impliqués dans l’excellence, de soutenir le développement économique de leurs filières de production, d’apporter une contribution active à la formation des futurs professionnels du secteur et, plus généralement, de promouvoir auprès des consommateurs, une alimentation de qualité issue de l’agriculture et de l’élevage français.
Le Concours Général Agricole en quelques chiffres*
6 735 Jurés professionnels
et consommateurs en finale
35 Catégories jugées
21 809 Produits
Avec une place très importante pour les vins !
Pour 2019, il a été primé 3 989 lots de vin prélevés dans tout le vignoble français. Les 2 800 jurés réunis à la porte de Versailles ont ainsi récompensé 24,8 % des 16 050 vins inscrits cette édition.
Toutes les régions viticoles sont représentées avec de meilleures résultats pour certaines… Le premier vignoble médaillé est le Languedoc-Roussillon (16 % des médailles), suivi par la Vallée-du-Rhône (16 %), Bordeaux (14 %), val-de-Loire (12 %), Provence (12 %), Sud-Ouest (9 %) …
Lien https://www.vitisphere.com/actualite-89089-Les-3-989-vins-medailles-au-Concours-General-Agricole-2019.htm
Comme tous les ans la direction des RDV des Arts Culinaires était juré au concours pour le fromage de Sainte-Maure de Touraine AOP et les miels de cru…
Une très belle dégustation.
RDV à l’année prochaine !